FAQ

Comment fait on pour prendre des renseignements?

Il vous suffit de me contacter par mail ou par téléphone et nous nous rencontrons pour discuter de votre projet 😉

Comment travaillez vous sur une journée de mariage?

J’essaie de passer un maximum de temps avec les mariés (en général à partir des préparatifs), pour qu’il s’habituent ainsi que leurs proches à ma présence et se sentent à l’aise durant toute la journée. je reste assez en retrait  et essai de capturer les photos sur le vif. je n’aime pas trop les photos posées bien que dans certaine situation cela soit nécessaire. je privilégie le naturel plutôt.

Doit on poser pour les photos de couple?

ça rejoint ce que je disait plus haut; Oui et non, je m’explique: j’évite les images trop posées qui tournent vite au kitch; les yeux dans les yeux, sourires figés… pour ne pas citer d’exemple…je dirige plutôt les mariés vers ce qu’ils sont en essayant de faire ressortir le côté naturel et glamour de chacun.

Avec quoi travaillez vous?

Je travaille avec des boitiers professionnels 100% numériques Canon.

Faites vous beaucoup d’images dans la journée?

Oui! Mais un tri sélectif est fait en post-production . Je présente environ 200 à 400 photos maximum…

Comment peut on les voir?

Une galerie privée vous sera réservée sur mon site. Ainsi vous pourrez visionner et choisir les photos tranquillement de chez vous. vos proches aurons aussi la possibilité de voir et commander les tirages directement; c’est très sécurisé.

Album ou livre photo?

Les deux, mais en terme de qualité je conseille le livre photo d’art qui à une qualité de fabrication et de rendu exceptionnel 😉

Quel sont tes tarifs?

Je suis plus cher que certains et moins cher que d’autres selon les formules proposées. Mais je préfère que la qualité de mon travail soit le critère de choix pour vous.

les photos sur quel support?

Les images vous sont livrées en haute définition sur clé usb pour vous permettre de les exploiter à l’infini. De mon côté je sauvegarde les photo sur disques durs. En cas de perte je les restitues gratuitement.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *